Aller au contenu

Les TAXIS A MARRAKECH

En utilisant les taxis depuis l’aéroport de Marrakech Ménara, vous pouvez facilement vous rendre à votre destination. Il existe deux types de taxis différents, les petits taxis et les grands taxis, chacun étant conçu pour répondre à des besoins spécifiques. 

Il est important de comprendre cette différence car si vous vous rendez en dehors de la ville, vous devrez prendre un grand taxi et non un petit taxi.

Tarif des taxis à Marrakech

La tarification des taxis à Marrakech est réglementée par un forfait en fonction de la destination et de la taille du taxi.

 Les petits taxis ont un tarif fixe de 100 Dirhams pour la ville le jour, la nuit (21h en été et 20h en hiver jusqu’à 6h) le tarif passe à 120 Dirhams pour la ville. les tarifs pour la palmeraie quand a eux  se situent a environs 250 Dirhams. 

Pour les grands taxis, il faut compter presque le double pour la course. Le tarif est indiqué en haut des escaliers devant la station de taxi de l’aéroport.

TAXI_Price

Lorsque vous vous déplacez en ville, le tarif est défini par un compteur (la course minimum est à 7 Dirhams). Les taxis ont tendance à dire que le compteur est cassé, mais sachez que si c’était réellement le cas, ils n’auraient pas le droit de rouler. Soyez donc courtois mais ferme et demandez systématiquement à ce que le compteur soit allumé lorsque vous montez dans un taxi. La course en moyenne varie de 10 à 25 Dirhams.

tarif-taxi-marrakech

Clients multiples

A Marrakech, les taxis peuvent prendre plusieurs clients qui vont dans la même direction. Il n’est donc pas surprenant de voir votre taxi s’arrêter pour prendre une personne supplémentaire durant votre trajet. C’est une pratique courante pour les taxis et cela permet de maximiser leur efficacité et de réduire les coûts pour les clients. Néanmoins, si vous préférez ne pas partager votre taxi avec d’autres personnes, vous pouvez en informer le chauffeur à l’avance ou opter pour une course privée.